Pavillon Camélia

Retour Pavillon Camélia Villa Haut standingAssinie-Mafia, Côte d’Ivoire2009 Crédits Photo : François Xavier Gbré Concevoir une résidence en alliant technique traditionnelle et architecture contemporaine, telle fut notre ambition pour le Pavillon CAMELIA, notre  première expérimentation de construction en pisé à Assinie-Mafia. Située en bordure de lagune, la résidence bénéficie d’un panorama à 180°sur une végétation…

Pavillon Camélia

Villa Haut standing
Assinie-Mafia, Côte d’Ivoire
2009

Crédits Photo : François Xavier Gbré

Concevoir une résidence en alliant technique traditionnelle et architecture contemporaine, telle fut notre ambition pour le Pavillon CAMELIA, notre  première expérimentation de construction en pisé à Assinie-Mafia.

Située en bordure de lagune, la résidence bénéficie d’un panorama à 180°sur une végétation de mangrove qui assure une protection naturelle contre l’ensoleillement, qui, en complément au confort thermique offert par le pisé, permet de se détacher de l’habituelle orientation Nord/ Sud.

Constitué de deux volumes aux accents architecturaux forts, graphiques, l’ensemble -recouvert par une double-toiture ventilée d’une part et d’une terrasse surplombant piscine et espaces verts imposants – se vit comme une forme de havre tropical moderniste.

Pavillon-Camelia---Credit-Photo-François-Xavier-Gbré
Pavillon-Camelia---Credit-Photo-François-Xavier-Gbré-2
Pavillon-Camelia---Credit-Photo-François-Xavier-Gbré-4
Pavillon-Camelia---Credit-Photo-François-Xavier-Gbré-5
Pavillon-Camelia---Credit-Photo-François-Xavier-Gbré-6
Pavillon-Camelia---Credit-Photo-François-Xavier-Gbré-7
HAUT DE PAGE