Développement

Koffi & Diabaté Développement se spécialise dans la conception, la gestion et la commercialisation de projets immobiliers novateurs dans le domaine de l’immobilier d’habitat, de bureaux et de commerces. La démarche, ancrée dans l’anticipation, se veut ci une invitation à Vivre Autrement » – à travers la proposition de nouveaux modèles de vie… et de villes

Défilez vers le bas
2--Les-Résidences-Chocolat---Koffi-&-Diabaté-Architectes---François-Xavier-GBRE
De la structuration juridique et financière des projets à la commercialisation, Koffi & Diabaté Développement assure la coordination des interactions entre les différents acteurs de la chaîne de production immobilière – tout cela, avec un accompagnement à l’investissement pour les acquéreurs.

Véhicule de transmission de la vision et de la démarche Koffi & Diabaté, l’entité Développement intègre également une cellule Communication, & Edition » pour la production de supports de sensibilisation aux problématiques urbaines.

Developpment_Perspectives-Projets_Villas-cacoa
rond

Habiter
autrement

Architectes-Développeurs:

vivre autrement

Chez Koffi & Diabaté Group, notre réflexion se voit désormais aller au-delà du bâtiment simple pour tendre vers une conception à une plus grande échelle, à savoir celle du quartier, de la ville, dans le but d’avoir un impact plus large sur notre environnement.

Ainsi, ces dernières années, nous avons procédé à la mutation de notre métier d’architecte «classique» à celui d’Architecte-Développeur une action qui se concrétise par notre volonté d’imaginer un écosystème dont nous contrôlons la vision de la conception jusqu’au produit fini (architecture, mobilisation foncière, structuration financière et juridique, construction et commercialisation).

Pour matérialiser cette vision, nous avons décidé d’entamer notre démarche en focalisant, en premier lieu, sur un axe spécifique, celui de l’habitat (s’ensuivront les secteurs du tertiaire corporate, touristique et à terme, celui de la Ville).

Après l’opération « Villas Cacao », un programme de 6 villas de haut standing et l’Immeuble Carbone en 2010 (bâtiment à usage de bureaux, constitué de plateaux libres d’aménagement), en 2016, nous avons livré le Projet Les Résidences Chocolat », un complexe immobilier de 32 logements, qui redéfinit la notion de quartier résidentiel à Abidjan, tout en introduisant une nouvelle vision de l’habitat .

Ces changements d’échelle nous permettent d’initier de nouveaux modèles, intégrant. en plus des aspects liés à la densification, les notions de mixité générationnelle, sociale et fonctionnelle, de même que celles liées à la durabilité tri sélectif, toitures végétalisées, pistes cyclables.

HAUT DE PAGE